Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
11 septembre 2014

Mon premier job !

Mon-premier-vrai-boulot-

Salut à tous ! Hier j'ai fini mon job etudiant à la fac . J'ai vecu tellement de trucs  desesperants dans cette université que lorsque qu'une petite chose va bien je suis super contente ! En fait à la base j'avais postulé et on m'avait dit que je n'etais pas prise puis on m'a rappelé en me disant qu'il y avait eu des desistements . Au depart j'ai pas voulu m'emballé et je suis allée à la reunion d'information , les dames qui l'organisaient etaient tres gentilles , elles ont bien repondues à nos questions et nous ont bien preparés à ce qui nous attendait . On ne se sentait pas livrés à nous meme car on avait un numero à appeler en cas de gros soucis .

Nous etions des tuteurs et notre travail etait de guider les premieres années dans leur classe ou amphi et de repondre à leurs questions . J'etais tutrice pour LLCE italien et roumain (peut etre que vous m'avez croisé sans le savoir !) ça n'avait rien à voir avec la trilangue ( je ne connaissais pas les options flechés )mais j'avais ete bien preparée , du coup je n'etais vraiment pas stressée en plus de ça il n'y a pas grand monde en LLCE italien et roumain . J'ai trouvé ces premiere années tellements adorables ,ils etaient plein d'espoir et  on voyait qu'ils etaient contents de venir à la fac , ça m'a fait penser à moi quand je suis arrivée .  Le premier jour j'ai vraiment etait en contact qu'avec des LLCE italien et roumain et j'ai eu un pauvre etudiant en roumain qui etait tout seul et dont  le prof ne c'est pas presenté ce jour là , on a donc fait de notre mieux pour qu'il ne se sente pas jeté dans la nature .

Le deuxieme jour c'etait plus la pagaille ! Deja on a eu des etudiants de toutes les filieres qui etaient partagés entre l'euphorie d'entrée à la fac et le stress d'arriver dans un lieu inconnu , ils doivent assimiler tellement de choses en une journée qu'au final ils sont completement perdus , certaines informations ne sont meme pas transmises aux etudiants et en plus de ça tous les bureaux ont changés (meme moi je suis completement perdue ) . On a surtout essayé de les mettres à l'aise parce que la plupart d'entre eux s'excusent de poser des questions alors que dans le fond c'est un peu notre travail et on sait tous ce que c'est que d'etre en premiere année ! Du coup pour ce deuxieme jours j'ai fait des aller retour entre le rez de chaussé et le 4 eme etage ( mes pieds pleins de cloques en temoignent) , j'ai aidé à faire quelques emploi du temps , pris des rendez vous informatiques , renseigné des etudiants etrangers et surtout expliqué le fonctionnement de chaques UEs . J'ai eu quelques nouvelles d'etudiants qui etaient ravis d'avoir reussit à faire leur emploi du temps . Je sais que c'est rien et que c'est une chose facile mais de les voir plus cool et tout contents pour pas grand chose c'est vraiment super ! 

Meme si c'etait un travail fatiguant et que je me sens toute cassée j'ai adoré ce job ! C'est vraiment super de savoir ce qu'on doit faire , où on doit aller et de servir "d'element stable" pour des nouveaux qui sont plus perdus parce qu'au final on se sent vraiment utile . Je suis contente que ça a ete mon premier job et j'espere que le prochain sera aussi bien que celui ci ! Si vous avez l'occasion d'etre tuteur dans votre université je vous le conseille vraiment deja parce que c'est tres enrichissant pour vous de venir en aide à de nouvelles tetes mais aussi parce ce que vous faites  pour les  petits nouveaux ces derniers auront envie de le faire  pour les prochains nouveaux venus  . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité